Confidentialité et droits
Afin de garantir la confidentialité des informations recueillies dans le cadre de cette étude, celles-ci seront enregistrées et analysées par Santé publique France sous un numéro qui ne fait pas apparaitre votre identité.
Aucun organisme non autorisé n'aura accès à ces informations. La Commission nationale informatique et libertés (Cnil) a autorisé cette étude et validé les règles de confidentialité des données recueillies.
Les personnes qui analysent les données d’étude à Santé publique France n’auront donc jamais accès à l’identité des participants. Cette identité est conservée séparément afin de pouvoir recontacter les personnes dans le cadre du suivi.
Pour plus d’information, consultez la rubrique Confidentialité.
Vous avez la possibilité d’accéder ou de modifier vous-même vos réponses au questionnaire jusqu’à la fin de la période de recueil. Pour cela, rendez-vous sur le questionnaire en ligne en vous munissant de vos codes d’accès (numéro de participant Coset et mot de passe).
Après la date de fin de recueil, votre questionnaire ne sera plus accessible en ligne mais il vous sera toujours possible d’accéder ou de modifier vos données en contactant Santé publique France par courrier recommandé, en indiquant votre numéro de participant et une copie de pièce d’identité :
Programme Coset – Accès et rectification
DSET - Santé publique France,
12 rue du Val d’Osne
94415 Saint-Maurice Cedex
Voir rubrique Vos droits pour en savoir plus.
Les données collectées pour l’étude Coset peuvent être mises à la disposition de chercheurs qui en feraient la demande. Afin de protéger la confidentialité des informations des participants, les organismes candidats doivent faire la demande auprès de Santé publique France en respectant des conditions très strictes. Les conditions d’accès aux données sont indiquées dans la rubrique Utilisation des données.
Si vous êtes participant à Coset, vous pouvez néanmoins vous opposer à la transmission et l’exploitation de vos données par Santé publique France ou d’autres organismes : voir rubrique Vos droits.